Actualités

Retrait de CBL - Le Groupe SFS vous informe

14/02/2018

Dans son communiqué diffusé hier, le Groupe CBL Corporation (CBL) a indiqué sa décision stratégique de sortir progressivement du marché de l’assurance construction français pour les garanties décennales et dommages-ouvrage dans un délai de 90 jours.

Bien que rentable, ces risques nécessitent la mise en place d’importantes réserves à long terme pour garantir les sinistres à venir et consomment un niveau de capital élevé. CBL considère que le niveau de ces engagements n'est pas proportionnel à l’ensemble des engagements du Groupe dans les zones géographiques dans lesquelles il opère.

En conséquence, le Groupe cessera la souscription des nouvelles affaires à partir d'avril 2018 et tous les renouvellements à compter de juin 2018, sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, confirmant par ailleurs qu’il assurera la continuité des polices souscrites ainsi que la gestion des sinistres à venir.

CBL se concentrera donc à l’avenir sur des produits d’assurance tels que les garanties financières et les garanties techniques de courte durée (RC Professionnelle ou Tous Risques Chantiers par exemple).

Le Groupe SFS travaille actuellement afin de mettre en place de nouvelles capacités de souscription permettant de pallier au désengagement du Groupe CBL.

En vous remerciant de votre confiance déjà renouvelée au cours des dernières semaines, nous restons à votre entière disposition pour toutes informations à travers nos délégations de proximité.

La Direction

Retour